Pour tous les diabétiques et leurs proches
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Présentation

5 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par Cloe3o Mer 1 Aoû - 19:07

Bonjour à toutes et tous. Very Happy

Cloé,
presque 20 ans,
habite dans le Gard à Alès,
diabétique depuis février 2006 (à la base schéma lantus/bolus),
sous pompe depuis août 2008 (système accu chek performa combo),
enceinte depuis le 7 mai 2012,
dernière hb à 7.6%,
souhaite la bienvenue à tous les membres


Dernière édition par Cloe3o le Jeu 2 Aoû - 14:09, édité 1 fois
Cloe3o
Cloe3o
Admin
Admin

Messages : 667
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 31
Localisation : Alès

https://diab.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par kalinoursette Mer 1 Aoû - 20:28

Bonsoir,

Séverine, 32 ans depuis dimanche Very Happy , j'habite en région parisienne.Je suis l'heureuse maman d'Enzo né en 2010.
Diabétique insulinodépendante depuis 20 ans.Je suis sous pompe (Paradgim Minimed 715) depuis 2008 et ai comme insuline l'Humalog.

Je souhaite longue vie et succès à ce nouveau forum où l'on pourra papoter et s'entraider!!

Ps: sympa ton avatar Cloé!!! I love you
kalinoursette
kalinoursette

Messages : 55
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 43
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Cloe3o Mer 1 Aoû - 20:30

Merci de t'être présentée, bienvenue (en espérant que ça ne soit pas le même cirque... Evil or Very Mad ) Et merci pour l'avatar I love you

Au fait bon anniversaire en retard du coup cheers
Cloe3o
Cloe3o
Admin
Admin

Messages : 667
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 31
Localisation : Alès

https://diab.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par kalinoursette Mer 1 Aoû - 20:33

Merci!!!!!!

T'inquiètes je vais parler du forum aux copines DID et DNID!!!!

kalinoursette
kalinoursette

Messages : 55
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 43
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Cloe3o Mer 1 Aoû - 20:36

Voui voui voui et même aux chéri(e)s, familles, amis des DiD DNID
Cloe3o
Cloe3o
Admin
Admin

Messages : 667
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 31
Localisation : Alès

https://diab.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Doudoune Mer 1 Aoû - 20:40

Bonsoir les filles =) (j'espère qu'il y aura des garçons bientôt ^^)

Doudoune, 22 ans, Lyon, DiD depuis 1 an, schéma à 4 inj/jour (Lantus + Novorapid) et pompée en septembre si je trouve un SCE qui m'accepte !! lol
Dernière hb à 6,5% malgré un petit phénomène de l'aube qui me fait systématiquement monter les glycémies le matin (ce qui va disparaitre avec la pompe !!! youhouuuu)

A côté de ça, j'ai des pb thyroidiens comme beaucoup de diabétiques (bon comme dit ma mère "t'en as plus puisque t'as plus de thyroide" ^^), j'ai eu Basedow toute petite et ensuite ablation de la thyroide.

Signe particulier : je suis ULTRA difficile en nourriture mais je veux montrer qu'on peut être diabétique et manger correctement et ce que l'on veut !!

Allez, j'aurai peut être pas le temps ce soir d'écrire d'autres messages mais j'espère qu'on va vite le remplir ce forum =)

Bonne soirée les filles, bisouuuuus

PS : comme déjà dit en MP, Cloé, j'adooooore ta photo !!!!
Doudoune
Doudoune

Messages : 23
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par kalinoursette Mer 1 Aoû - 20:43

Mis sur ma page Fb!
J'espere que mes topines DID et DNID viendront faire leur curieuse et se laisseront haper par ce forum!!! Wink

Bienvenue Doudoune!!!
Moi aussi problème thyroidien!!Haschimoto pour ma part!!
A coté du diabète c'est moins contraignant à condition d'être bien équilibrée!!!

Et tout à fait d'accord, on peut manger ce que l'on veut en étant diabétique!!Vive l'insulinothérapie fonctionnelle! cheers

Super que tu aies une pompe bientot!!Tu pourras vraiment irradiquer ce phénomène de l'aube (principale cause d'indication pour la pompe me concernant)!!!!

A bientot!!!!


Dernière édition par kalinoursette le Mer 1 Aoû - 20:46, édité 1 fois
kalinoursette
kalinoursette

Messages : 55
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 43
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Cloe3o Mer 1 Aoû - 20:45

Bienvenue sur ce nouveau forum, nous attendons avec impatience que tu nous aide à le remplir ( qui sait en faisant un post sur les repas? ) et te remerçions pour ta présentation détaillée

Bonne soirée à toi aussi bisous

Et encore merci pour ma photo de profil I love you
Cloe3o
Cloe3o
Admin
Admin

Messages : 667
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 31
Localisation : Alès

https://diab.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Cloe3o Mer 1 Aoû - 20:46

J'espère aussi, on va y arriver Very Happy
Cloe3o
Cloe3o
Admin
Admin

Messages : 667
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 31
Localisation : Alès

https://diab.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Doudoune Mer 1 Aoû - 20:58

Moi à part les copines du forum, j'ai pas de copines DiD ou DNiD. J'ai belle-maman qui est DniD mais elle est pas trop impliquée.

C'est clair que les pb thyroidiens, niveau traitement, c'est pas grand chose par rapport au diabète. Mais des fois, c'est chiant. Après je sais pas si toi ça te le fait kalinoursette mais moi je suis super sensible au niveau hormonal et rien que le fait de déménager me fait énormément changer de traitement. Là par exemple, je suis passée du statut étudiante à stagiaire, donc déménagement, vie en couple, plus d'activité dans la journée et du coup, manque d'hormone, fatigue, pas moyen de perdre les 3 kg pris pendant l'hiver malgré une alimentation stricte qui en temps normal me ferait perdre ...
Donc là j'ai augmenté les doses du lévothyrox mais ça met du temps avant de faire effet. Alors en ce moment, je suis en mode "marmotte" mais l'intérieur de moi ne demande qu'à bouger partout !
Mais je reste positive et garde mon énergie pour trouver une place pour l'hospit pour la pompe en septembre avant de reprendre les cours.
Doudoune
Doudoune

Messages : 23
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Cloe3o Mer 1 Aoû - 21:13

Tu peux faire connaître le lien à ceux du forum (en mp si possible). C'est à dire pas trop impliquée??

Dur dur apparemment les problèmes de thyroïde... Aller on va y arriver, faut positiver Smile Courage
Cloe3o
Cloe3o
Admin
Admin

Messages : 667
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 31
Localisation : Alès

https://diab.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Doudoune Mer 1 Aoû - 21:22

Oui oui c'était prévu de faire connaître Wink

Impliquée bah, elle fait un dextro le midi avant le repas et c'est tout. Elle a des ADO et une injection de victoza qu'elle prend. Après c'est un peu la foire au sucre chez eux (crème de marrons, miel ...) puis charcuterie en entrée régulièrement, les desserts sucrés, gâteaux. Elle est en surpoids aussi.
Quand je vais là bas, c'est parfois pas facile, car ils comprennent pas que je mange peu sucré car complétement déshabituée du sucre, que je prenne rarement des apéros à cause des risques d'hypo, que je ne mange pas en dehors des repas etc.

T'inquiète, les pb de thyroide, je vais bientôt les mater Wink ce qui me manque le plus là, c'est le sport !! Mais là même pas la peine, je tiendrais pas 5 min ^
Doudoune
Doudoune

Messages : 23
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par kalinoursette Mer 1 Aoû - 21:25

Oui le déséqulibre thyroidien met vraiment à plat!!J'étais KO quand on me l'a diagnostiqué avec en plus une difficulté à perdre du poids, constipation, frilosité, insulinorésistance!
Mais je suis stabilisée depuis un certain temps, ouf!!!

Je te souhaite plein de courage doudoune!!
L'équilibre en augmentant les doses ne se ressent pas tout de suite, il faut bien 3-4 semaines!! No
kalinoursette
kalinoursette

Messages : 55
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 43
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Doudoune Mer 1 Aoû - 21:30

Chez moi ce qui est bizarre, c'est que ça fait 8 ans que je n'ai plus de thyroide, je devrais être bien stabilisée mais non, mon corps n'en fait qu'à sa tête et je me retrouve souvent en hypothyroidie ou hyperthyroidie "comme ça". J'ai eu ces mêmes pb l'année dernière.
J'ai augmenté le Lévo depuis le 15 juillet, encore 2 petites semaines pour voir une amélioration (en espérant que ça suffise parce que j'avais une sacré hypo d'après les analyses !)

PS : Ta photo est superbe aussi !!
Doudoune
Doudoune

Messages : 23
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Cloe3o Mer 1 Aoû - 21:31

Ma grand mère est T2 aussi mais elle fait tous ses dextros (bon faut dire aussi que je l'ai beaucoup grondée pour cela... Par contre lorsqu'elle est seule c'est alimentation hyper stricte et dès qu'elle est entourée c'est la cata... (victoza et je ne sais plus quel cachet pour elle)....

Les filles je peux vous demander de nous détailler les problèmes thyroïdiens sur le sujet discutons dans tous ensembles ou sur le sujet traitement dans type 1 car ça m’intéresse beaucoup d'en savoir plus ?
Cloe3o
Cloe3o
Admin
Admin

Messages : 667
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 31
Localisation : Alès

https://diab.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par ticiounette Jeu 2 Aoû - 7:14

coucou les cocottes Smile
ticiounette
ticiounette

Messages : 228
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 43
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par flavie20 Jeu 2 Aoû - 9:09

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord merci cloe pour l'enregistrement, lol!!!!!

Voilà je me présente, Sabrina bientôt 26 ans euhhhh nan 36 ans pale maman d'une petite princesse de 7 ans et demie se prénommant Flavie, DID depuis nov 2011 sous injection 4 fois par jour (2 matin, 2 soir), je suis également la compagne d'un grand mr (1m90) se prénommant Franck dit l'ours tongue 42 ans au compteur est DID depuis une bonne vingtaine d'années. Ah oui j'habite dans le 9-1 et suis actuellement en congé de présence parentale pour pouvoir m'occuper de ma princesse et aussi........de mon zhom lol! sinon en temps normal je travaille dans la personnalisation de vêtements pour une grande enseigne sportive.

Voili voilou pour les présentations et je tiens également à remercier cédric et cloé pour la création de ce forum qui je pense sera plus "familiale" que l'autre....
flavie20
flavie20

Messages : 191
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 47
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Cloe3o Jeu 2 Aoû - 9:11

Bonjour Sabrina, bienvenue à toi et ta famille parmi nous, en espérant que tu trouves ton bonheur sur le forum, que tu y participes et s'il y a des choses à proposer propose nous sommes preneurs... A très vite de te lire !!
Cloe3o
Cloe3o
Admin
Admin

Messages : 667
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 31
Localisation : Alès

https://diab.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum